Un ménage a besoin d’avoir en main des informations de qualité et complètes sur le logement qui l’intéresse pour se décider à l’acheter. Le vendeur doit donc lui transmettre un ensemble de documents concernant sa propriété rassemblés dans un DDT, dossier de diagnostics techniques.
Le périmètre de ce dossier et les méthodologies à appliquer pour recueillir les bonnes informations sont encadrés par la loi. Le DPE est ainsi indispensable pour une vente immobilière. Mais d’autres diagnostics peuvent être requis en fonction des spécificités du logement et de son adresse : plomb, risques, bruits, termites, gaz, électricité ou amiante.
De plus, seul un professionnel certifié est habilité à réaliser la plupart des diagnostics demandés dans le cadre d’une vente immobilière. Le vendeur doit faire en sorte de fournir à l’acheteur un DDT de qualité et valide. Une erreur peut en effet mettre en difficulté la vente immobilière ou valoir au vendeur une plainte pour vice caché.
Bien informer l’acheteur sur les caractéristiques de votre propriété est de plus une excellente façon de le rassurer sur votre sérieux. Ne prenez pas le risque de mal vendre votre logement à cause de votre DDT.
Contactez-nous pour obtenir tous les diagnostics immobiliers nécessaires à votre vente.