Diagnostics vente / location
Diagnostic gaz, pour les installations de plus de 15 ans
Une fuite de gaz peut provoquer un sinistre de grande ampleur et avoir un impact important sur la santé des occupants d’un bien immobilier. Il est donc important de veiller à ce qu’une installation gaz ne présente pas d’anomalies ou d’usure préjudiciable.
Pour mettre en vente ou en location un logement qui possède une installation gaz depuis plus de 15 ans, il est nécessaire de faire appel à un professionnel certifié pour la réalisation d’un état de l’installation gaz. Ce professionnel a pour objectif de s’assurer que tous les éléments qui jouent un rôle central dans la sécurité d’une installation gaz sont dans un état satisfaisant : l’appareil, les raccords, les conducteurs… La ventilation du local d’installation est également vérifiée.
Le contrôle du bon état de l’installation gaz doit avoir moins de 3 ans à la vente du bien immobilier et moins de 6 ans à sa mise en location. Si un propriétaire ne se conforme pas à son obligation de fournir un diagnostic gaz, il peut être attaqué pour vice caché par l’acheteur ou le locataire, surtout dans le cadre d’un sinistre en lien avec le mauvais état de l’installation gaz.
Faites appel à l’un de nos professionnels pour un état de l’installation gaz de qualité !